AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre sur le toit
Vocaloid Rainbow RPG♫★
Bienvenue sur Vocaloid Rainbow, le forum de Role Play. Connecte-toi, ou inscris-toi après avoir lu les règles.

Partagez|

Rencontre sur le toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Rencontre sur le toit Ven 2 Jan - 18:34

C'était son premier jour dans ce lycée, rien de particulier ne c'était passé pendant la matinée et Mikuo, pour le déjeuner, avait décidé de trouver un coin tranquille pour manger... Seul. En effet pas grand monde ne lui avait adressé la parole, au plus grand désespoir de Mikuo. Pas qu'il soit timide, juste paresseux. Il monta donc les marches en prenant des couloirs au hasard dans le but de d'aller manger sur le toit.

-Il faut forcement monter les marches-

Bien que ses pensées n'étaient pas bien intelligentes, elles étaient un minimum juste et logique. Au bout de quinze minutes d'escalier, Mikuo arriva sur le toit. Il vit une jeune fille au cheveux mi-long et noir, regardant le vide. Mikuo la trouva beaucoup trop près du bord à son goût et prit peur que celle-ci ne tombe dans le vide. Sans réfléchir plus longtemps Mikuo courut vers la jeune fille et l'attrapa dans le dos pour être sur que celle-ci ne bouge plus.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 2 Jan - 19:17

Cela fait quatre heures presque que le prototype croupit assise sur une chaise au milieu de vingt-neuf autres élèves, à écouter ce que leur professeur raconte et noter ce qui est écrit au tableau, sans pour autant participer au cours la jeune fille reste calme et droite sans parler à droite ou à gauche. Elle songeait pourtant à manger seule ce midi, même si avant elle mangeait avec une ou deux filles de son lycée mais elles s'étaient éloignées petit à petit, du coup la demoiselle se retrouvait seule et évidement sans camarade.

**DRIIIIIIIIIING**

Enfin, la cloche retentissait et les bruits se transformèrent en brouhaha pas possible, les élèves rangeaient leurs affaires et s'empressaient de s'en aller vers la cours ou le toit pour certains, pour sa part, elle attendait d'être seule pour d'un geste lent ranger son cahier et son stylo, puis se diriger vers le toit. La quasi-totalité des personnes étaient dans la cours, ce qui donnait aux couloirs un air vide et sans vie. Ses pas résonnaient et l'emmenaient jusqu'au toit, montant les marches lourdement et sans envie particulière.

Une fois là-haut et le déjeuner sorti, elle se positionna près du vide, trop près même, debout et ayant posé son sac. Elle mangeait tranquillement son sandwich et en sentant une main l'agripper dans le dos, elle eut un mauvais frisson et se retourna sèchement, avec un mouvement de bras le faisant lâcher son dos. Elle fixait un moment le jeune garçon qui avait osé l'approcher, un nouvel élève sûrement car elle ne l'avait jamais vu ici, il était doté de cheveux bleus. Bon ce n'était pas si étrange que cela, après tout. Tout en gardant son air neutre, elle prononce :

« Qui es-tu et pourquoi m'as-tu retenu ? »

Pour ne pas faire de gaffe, Proto' s'éloignait un peu du bord tout en parlant.

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 2 Jan - 20:16

Un peu surpris par le léger coup que la fille m'avait donné, je ne bougea pas quelques secondes (une sorte de bug), avant de reprendre mes esprits. Je me "réveilla" en entendant sa voix froide et dénuée de sentiments:

-"Qui es-tu et pourquoi m'as-tu retenu?"

Je souris bêtement, légèrement surpris avant de lui répondre:

-"Euh... Je suis Hatsune Mikuo et... Euh... Je ne sais pas trop. J'ai cru que tu allais te suicider."

Je baissa les yeux, me disant que mes paroles étaient idiotes. Je réfléchis un moment debout avant de m'asseoir à un mètre d'elle. Je réussis finalement à la regarder et à lui demander:

-"Qu'est-ce que tu faisais la toute seule? ... Aussi près du vide?"

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 2 Jan - 20:50

Proto' le fixait longuement, écoutant ce qu'il avait à dire pour sa défense, puis s'assoit au bord ses yeux rivés sur lui. Par sa faute ce n'était pas elle qui avait rencontré le goudron mais son sandwich qui était aussi son seul repas de la journée. Heureusement qu'elle n'avait pas toujours faim et que pour une fois, elle était assez bien lunée.

« Mikuo. Hm. Prototype J-X0 pour ma part mais tu peux m'appeler Jainn'. Et ce n'est pas parce que j'ai l'air d'une suicidaire que je vais forcément sauter. »

Restant sur ce même bord, le prototype cherchait de quoi dire, si elle devait pour une fois parler avec quelqu'un qui a pitié d'elle, ou si elle fait la muette et tente de lui échapper. Mais il fallait dire qu'elle avait pour une fois envie de discuter et ce jeune homme n'avait pas l'air si mesquin que cela, alors une fois bien remise de la perte de son déjeuner, elle répondit à sa question.

« Je n'ai personne à qui parler. Et puis j'ai toujours mangé au bord du vide sans tomber une seule fois. »

Puis sans réfléchir autrement et regardant ses doigts aiguisés, elle se décida à poser une question au jeune Hatsune.

« Et toi que fais-tu ici ? Tu es nouveau non ? »

Il fallait bien qu'elle trouve un moyen de garder le fil de la conversation, sans quoi elle risquait de gaffer, mais aussi de devenir attachée à cette personne malgré l'aura négative que dégageait la russe aux yeux saphir.

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 2 Jan - 21:20

Mikuo regardait le vide, un peu perdu, il vit en bas s'écraser le sandwich.

*pense* -Pauvre sandwich...-

Il écouta la fameuse Jainn parlait. Il réfléchit quelques secondes puis répondit avec un sourire:

-"Oui, je suis nouveau. J'étais tout seul du coup, j'ai voulu faire de l'exploration!"

Mikuo avait définitivement décidé qu'il aimait bien cette jeune file inconnue et froide.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Dernière édition par Hatsune Mikuo le Ven 2 Jan - 23:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 2 Jan - 21:42

Comme elle l'avait imaginé, il était nouveau et assez curieux, elle aurait pensé à un petit enfant venant d'entrer à la primaire mais lui faire part de cette pensée risquait de le vexer. Pourtant elle avait l'impression de l'avoir vu au moins une fois, ou du moins, avoir aperçu une tignasse verte, alors elle demanda :

« Tu es un premier année n'est-ce pas ? J'ai l'impression de t'avoir vu une fois dans les couloirs ou pendant le cours mixte de ce matin. »

Elle devait au moins savoir si elle l'avait vu, mais peut-être qu'elle le confondait avec quelqu'un d'autre, puis fini par soupirer.

« Et puis au pire c'est pas grave. »

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 2 Jan - 23:18

Mikuo fixait Jainn pendant que celle-ci parlait, il y avait quelque chose qu'y l'intriguait chez elle. Il lui répondit toujours souriant:

-"Oui, je suis en première année mais je ne me souviens pas t'avoir vu ou croisé."

Mikuo se disait qu'une nouvelle amitié commencer entre eux, tout heureux il lui demanda:

-"Dis, c'est ton repas par terre? Tu l'as fais tomber? Ben, pas grave! Si tu veux je peux te passer la moitié du mien ~"

Il se tourna vers elle pour observer sa réaction.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Sam 3 Jan - 1:03

Elle le regardait, ses doutes concernant le fait qu'ils se seraient déjà croisé s'envolaient, puis une fois sortie de ses pensées, elle écoutait ce que disait le jeune garçon.

« Oui c'est celui que tu as fais tombé. » En accentuant bien sur le "tu". « Mais bon... Si ça ne te dérange pas, oui, s'il... te plait. »

Se montrer si soudainement gentille et partageuse était une première chez la brune qui n'avait pas souvent eut de camarade. Mais elle attendait de voir s'il n'était pas comme les autres, elle devait pour le moment rester méfiante et attendre.

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Sam 3 Jan - 12:47

Le fait que la jeune fille lui souffle ce petit "s'il te plais" pourtant si simple le rendit encore plus heureux. Mikuo rigola doucement, un peu gêné. Il sortit son repas de son sac et en donna la moitié à Jainn. Il engloutit le reste.

-" Sinon, tu es en quelle classe?"

Tout en prononçant les dernières syllabes de sa phrase, il plongea son regard dans celui de la jeune fille.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Sam 3 Jan - 15:52

Elle ne comprenait pas pourquoi il riait, se moquait-il d'elle ou était-il simplement heureux ? Ou encore que la brune avait fait quelque chose de drôle pour une fois dans sa vie ? Mais elle préféra retirer cette idée de sa tête et attendre la suite, lorsqu'il lui tendit un bout de son déjeuner. Elle fit mine de ne pas avoir faim lorsque son estomac la trahit en criant famine, malgré le sandwich à moitié mangé de tout à l'heure qui d'ailleurs croupissait encore au sol goudronné.

Tout en mangeant elle écoutait le jeune garçon, pour une fois qu'elle avait le temps de discuter avec quelqu'un c'était le moment d'en profiter, de plus c'était un homme ce qui est rare au prototype de discuter avec autre que son grand frère. Alors une fois son déjeuner fini, elle répondit à la question de Mikuo.

« En première, j'ai sauté une classe. Et toi ? »

Elle fixait le jeune homme sans gêne, ses orbes bleues perçantes dans celles turquoises de son camarade, il fallait bien trouver autre chose pour pouvoir continuer la conversation, il devait rester pas moins d'une heure encore.

« Et hm... Tu n'aurais pas une sœur par hasard ? Car, je t'ai peut-être confondu avec elle. »

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Sam 3 Jan - 16:42

Le sourire de Mikuo s'élargit quand il entendit le mot soeur sortir de la bouche de Jainn.

-"En effet j'ai une soeur, Hatsune Miku. C'est fort possible que tu m'es confondu avec elle!"

Il ricana, les yeux pétillants à la pensée de sa soeur. Il se reprit et demanda à la fille:

-"Tu as des frères et soeurs toi?"

Cette question bien que très banal, fit reprendre la discussion après quelques minutes de silence.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Sam 3 Jan - 17:35

Le rire du jeune vert mettait presque mal à l'aise la brune, qui n'était pas habitué aux rires amicaux. Puis sourit en entendant qu'il avait une soeur, au moins elle n'était pas seule à avoir quelqu'un mais là n'était pas le soucis. Elle répondit à sa suite avec un micro sourire.

« Oui. De l'aîné au plus jeune j'ai : Anne qui est professeure d'histoire. Antenolis, qui est une classe en dessous de moi. Jerikoe qui est en sixième. Uhm... Chiru en primaire et c'est tout. »

La famille de Proto' ne s'arrêtait évidement pas là, mais elle avait tellement envie d'éviter le pourquoi du comment se fait-il qu'elle ait une soeur d'une vingtaine d'année et qui doit avoir au moins dix ans d'écart avec la plus petite.

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Sam 3 Jan - 19:06

Bien sur Mikuo ne vit pas le micro-sourire que lui faisait Jainn et continue:

-"Ooh! Vous êtes nombreux. Je suis content pour toi!"

Il regarda le ciel quelques secondes avant de reprendre:

-"Tu as des passions, non?"

Mikuo ne voulait vraiment pas que la discussion s'arrête et qu'il reparte chacun de leur côté.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Mer 7 Jan - 13:00

Proto' acquiesçait en l'entendant parler, venant d'oublier cependant une de ses soeurs.

« J'avais oublié Jena, qui est surveillante. Personne ne la connait vu qu'elle est.. hm... presque "invisible" vu son caractère. »

Puis elle attendit sa question qui, pour une fois de plus, l’intéressait alors qu'elle sourit un peu plus.

« J'adore ... Je peux pas te le dire je ne te connais pas. »

Finalement l'adolescente qui avait réussi à sourire redevint triste et maussade, se recroquevillant presque sur elle même tellement l'aura négative qu'elle dégageait l’oppressait mais la rassurait aussi.

« Tu devrais partir avant que je ne te possède. »

Non, Jainn n'était pas un démon ou quoi que ce soit dans ce style là, mais elle prévenait le jeune garçon qu'elle risquait de devenir très possessive et que cela pouvait énerver son nouvel ami.

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Mer 7 Jan - 18:56

Le sourire de Mikuo disparut. Il regarda le ciel tout en se rapprochant de Jainn. Son sourire refleurit:

-"Je ne vois pas pourquoi je partirais, tu m'as l'air sympathique."

Il se tourna vers elle et lui sourit de toutes ses dents. L'aura négative de la jeune fille ne le fit pas perdre espoir et il continua d'essayer d'ouvrir le coeur de Jainn, espèrent voir un sourire de sa future amie un jour.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 30 Jan - 20:49

Hors-Sujet:

Il était si gentil et tellement ouvert, la jeune fille n'arrivait pas à en croire ses oreilles et ses yeux. Elle regardait en particulier son sourire, c'était apaisant et tout aussi rassurant que l'air maussade que la jeune enfant se trimbalait au derche.

« Vraiment... ? Tu ne blague pas ? »

Elle ferma les yeux très fort, se retenant de tomber en larmes tellement ce qui se passait était un rêve. Une gentille personne venant à sa rencontre, discutant avec elle et passant sa barrière déprimante pour lui décrocher un sourire. Elle pouvait le clamer haut et fort :

« C'est le plus beau jour de ma vie... »

Surtout quand, à la base, c'était elle qui allait vers les autres, là, c'était la réalité, ses rêves réalisés elle se leva pour prendre le jeune vert dans ses bras et le serrer fort, très fort, trop fort.

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit Ven 30 Jan - 23:44

Tout aussi naturel qu'au début Mikuo se laissa faire en gloussant comme un niais. Les rapport physiques étaient loin de lui déplaire, mais il ne put se mentir, cela lui avait manqué. Tel un nounours, il se fit enlacer par Jainn pendant quelques minutes. Une légère toux lui rappela que Jainn était légèrement brute avec lui et qu'elle le serrait un peu trop fort à son goût. Avec son éternelle gentillesse, le bleuet sourit :

-"Pourquoi je te mentirais?"

Mikuo se détacha de la jeune fille à la peau pâle et la regarda dans les yeux en souriant. Il se releva, puis tendit sa main vers Jainn, attendant que celle-ci la saisit.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre sur le toit

Rencontre sur le toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1