AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvailles [PV: Miki]
Vocaloid Rainbow RPG♫★
Bienvenue sur Vocaloid Rainbow, le forum de Role Play. Connecte-toi, ou inscris-toi après avoir lu les règles.

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retrouvailles [PV: Miki] Sam 11 Aoû - 22:55

C'est bientôt le soir. Après une pas-vraiment-dure journée d'école... Enfin tranquille.

Pour une certaine raison , exceptionnellement je n'ai pas envie de jouer. Je pense. A quoi ? A tout ce que j'ai pu penser pendant la journée. A première vue c'est absurde comme idée , mais au fond c'est loin de l'être. J'ai pensé des choses que j'ai été content de penser , et j'ai envie de les penser encore une fois dans ma cervelle synthétique.

Je suis assis au bord de la fenêtre , il fait encore beau. Le ciel est légèrement orange , le soleil se couche en face de ma fenêtre... Je n'y avais jamais fait plus attention que maintenant. Je devrais installer une barquette de fleurs sur cette fenêtre , vraiment.

Je baisse les yeux pour voir les gens , sur le trottoir. Ils passent , sans se regarder , limite s'ils se bousculent... Puis , au fur et à mesure que l'heure avance , ils se font moins nombreux , encore plus rapides , mais plus discrets , moins agressifs.

Soudain , une chevelure rouge attire mon attention , appuyée contre le mur du trottoir d'en face.
Je reconnais la fille que j'ai vue au bar l'autre jour , dans toute sa simplicité , et un regard dénué de tout vice humain.

Ma base de données est formelle , il s'agit de SF-A2 Miki.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii Cherry

Feuille de personnage
Chanson du moment: miki - DIVE INTO BLUE - VOCALOID / 【初音ミク】Shinkai Shoujo - 深海少女 【オリジナル】+ romaji lyrics + MP3
About You:
RP en cours:
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Sam 11 Aoû - 23:31

Le soir tombait et j'étais encore dehors. Sans doute le fait de rester confinée dans mon studio m'était devenu insupportable. Un jour, c'est certain, je passerai la nuit à la belle étoile. Tel que je me connaissais, j'en étais capable. Je restais là, regardant tous ces humains qui faisaient des aller-retours, je les observais inlassablement rentrer chez eux. C'était devenu une occupation quotidienne. J'aimais une fois le soir venu, voir tout ce monde marchait tels des robots que l'on venait de programmer. Ils allaient et venaient quotidiennement matin et soir. Moi et mes articulations robotiques, je les effrayais mais eux ne valaient pas mieux. C'est ce que je me répétais chaque jour mais cela ne changeait pas la situation.

Je levais les yeux au ciel pour m'apercevoir qu'il était de plus en plus sombre. Peu importe, la nuit n'effraie que ceux qui veulent la craindre. J'aimais bien le calme de la nuit, il m'apaisait énormément mais le soleil ne s'était pas encore tout à fait couché. Je baissais à nouveau les yeux mais mon regard s'arrêta sur un jeune homme assis sur le rebord d'une fenêtre. Je le reconnaissais: c'était Gumiya, le jeune garçon de l'autre soir. Il sortait tout juste d'un bar mal fréquenté. Il devait me regarder depuis quelques minutes déjà car je me sentais observée. J'affichais sur mon visage une expression étonnée parce qu'il faut l'avouer, je ne m'attendais pas à le revoir. Je pensais que c'était une simple rencontre que l'on fait dans la vie. On voit un étranger que tu manques de renverser, tu t'excuses tu le salues, tu disparaît. C'est ce que j'avais fait. Le revoir ici était plus qu'étonnant. Était-il chez lui ?

Je le fixais mais je finis par détourner le regard, gênée. J'en ignorais la raison mais si javais eu un corps humain, mon coeur serait sorti de ma poitrine depuis une éternité. Au lieu de cela, un simple bip électronique m'assurait que je fonctionnais. Etait-je au moins sûre d'avoir des sentiments comme de la honte ou autre ? Pas vraiment. J'avaiis toujours cette impression d'avoir son regard rivé sur moi. Je levais les yeux pour m'en assurer.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Voir le profil de l'utilisateur http://miki-natsukoe.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Dim 12 Aoû - 21:13

Parfois j'aimerais bien ne pas avoir de base de données comme la mienne. Le jour ou je vois une fille super méga mignonne il faut que ce déchet informatique s'interpose et m'annonce que c'est une Vocaloid. Une vraie en plus , je suis sur qu'elle respire et qu'elle a un coeur simulé. Argh , je suis minable.

Au moment ou elle a vu que je la regardais - J'aurais pu penser "Mais elle a une vue bionique ou quoi ?!" , mais ça frise le ridicule étant donné que c'est un androïde !- , elle a détourné le regard. Réflexe débile : j'ai ouvert ma porte.

Et j'ai dévalé l'escalier pour me retrouver sur le trottoir comme un imbécile. Puis j'ai traversé la rue , acte qui ne m'a pas rendu plus smart-looking.

D'humeur sociable -pour la deuxième fois de la journée !- je lui lance :

-Salut Miki !
Kawaii Cherry

Feuille de personnage
Chanson du moment: miki - DIVE INTO BLUE - VOCALOID / 【初音ミク】Shinkai Shoujo - 深海少女 【オリジナル】+ romaji lyrics + MP3
About You:
RP en cours:
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Dim 12 Aoû - 21:25

Je me demandais des fois pour quelle raisons mon créateur m'a offert des sentiments et réflexes humains. Je venais de réagir comme une de ces créatures terrestres. Je suis un androïde et je n'ai certainement pas besoin de çà. Lorsque je relevais la tête, il n'était déjà plus la fenêtre. J'étais un stupide robot qui avait des facultés humaines. Je restais adossée au mur quand je le vis juste devant moi, lançant un "Salut Miki" presque joyeux. Je restais pendant quelques minutes bouche-bée. Je ne l'avais pas du tout vu venir.

- Salut, Gumiya...

Le soleil n'allait pas tarder à disparaître complètement, il faisait de plus en plus sombre. Je regardais à nouveau mon interlocuteur en lui posant une question tout bêtement humaine.

- Tu vas bien ?

Je détectais la personne, puis je lui posais cette stupide question avant d'être libre de mes paroles dans un sujet de conversation. C'était la seule chose qui devait m'être imposée si le sujet n'avait pas déjà été lancé. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Je fonctionnais hélas machinalement suivant la règle des androïdes programmés. Je souris pour ne plus penser à çà.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Mer 15 Aoû - 14:41

- Ouais , ça va , et toi ?

J'avais répondu du tac-au-tac , ce que je ne faisais pratiquement jamais à moins de me faire vraiment agresser. Le système semblait confus quant à la situation , mais n'eut pas le fatal réflexe de coller des tartes , ce qui était plutôt avantageux.

J'étais amusé par l'apparence très robotique de Miki , qui malgré ses articulations on ne peut plus visibles , avait au moins cent fois plus de succès que moi. Je me sentais plus proche d'elle que de n'importe quel Vocaloid , même ma soeur Gumi me semblait bien éloignée par rapport à elle.
Mais j'ignore tout simplement si je suis capable de ressentir quelque chose ou non. Dans le moment présent , il n'y a rien que je ne puisse espérer de plus.
Kawaii Cherry

Feuille de personnage
About You:
RP en cours:
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Mer 15 Aoû - 18:35

Il me répondit pratiquement immédiatement.

- Ouais , ça va , et toi ?

Le peu d'humains auxquels j'adressais la parole m'aurait répondu de la même façon. Les autres androïdes l'aurait ignorée. C'était étrange...Pourquoi me répondit-il ? Ma réponse se fit de façon beaucoup moins robotique.

- Oui, merci. Je ne suis qu'un robot après tout...

On aurait pu croire que j'en avais honte. Etait-ce le cas ? Je n'en sait rien. Mon cerveau n'était très certainement pas assez complet pour trouver un réponse à cette question. Il semblerait que mon créateur ait fait en sorte que les questions portant sur ma nature restent sans réponses. Il aurait mieux fait de mettre sous silence les questions.
Je me recentrais sur Gumiya et oubliais tout çà...C'était la deuxième fois qu'on se voyait et à chaque fois j'oubliais ce qui me préoccupais...C'était plutôt étrange mais pas désagréable. Dans ces moments là, ma robotique me gênait plus. Etait-ce un autre sentiment étrange des humains ?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Ven 31 Aoû - 13:46

- Oui, merci. Je ne suis qu'un robot après tout...

La réponse de Miki , de nature pessimiste , me rappelait inévitablement moi-même et ma déprime perpétuelle , encore une fois. Son ton inexpressif fit que je me demandais si elle était vraiment équipée d'un système respiratoire. Le fait de ne pas en avoir moi-même faisait que j'étais résolument obsédé par ce détail.
J'ai eu le sentiment qu'il était de mon devoir de nous remonter le moral , à elle et à moi , et qu'on pourrait éventuellement arriver à quelque chose ensemble , pour enfin se débarrasser de nos complexes d'androïde.
Quelque chose marqua ma simili-conscience : J'avais totalement exclu la possibilité qu'un Vocaloid officiel puisse avoir des pensées équivalentes aux miennes.
J'ai souri.

- Et sinon , dans le cas où on aurait tous les deux un système digestif , un smoothie ça te dit ?
Kawaii Cherry

Feuille de personnage
About You:
RP en cours:
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Ven 31 Aoû - 18:53

Quelques minutes passèrent puis il sourit. A quoi pouvait-il penser...? Pensait-il comme moi ?

- Et sinon , dans le cas où on aurait tous les deux un système digestif , un smoothie ça te dit ?

Un système digestif ? Oui, j'en avais un. Mon objet fétiche étant un fruit, je devais être capable de l'avaler. En revanche c'était la première fois qu'on m'invitait. Un jour, on m'a dit qu'il y avait un première fois à tout mais j'avais répondu que pour ma part, je n'y croyais pas. L'amitié, le contact...c'était des choses qui était inaccessible. Alors que Gumiya me propose d'aller boire un smoothie, çà me rendait heureuse. Je souris.

- Oui.

On s'en allait en direction d'un café. Pour une fois, j'oubliais un peu mes idées noires et m'abandonnais à mon enthousiasme.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Sam 22 Sep - 21:10

- Oui.

Visiblement nous étions aussi directs l'un que l'autre. Sa réponse monosyllabe me vexait un peu ; Je n'avais pas eu ne serais-ce qu'un seul sourire de sa part. C'était la première fois que j'étais vexé dans ce genre de situation. La vibration de mon organisme mécanique s'affolait ; ce qui entraina de nouveau une inquiétude de ma part. Mais l'heure n'était pas à l'évanouissement.

Miki et moi sommes partis s'asseoir sur la terrasse du café du coin de la rue. Notre démarche était droite , dure et rapide. Si des gens avaient été là , ils nous auraient regardés bizarrement , mais par chance il n'y avait personne. Comme sur la terrasse , d'ailleurs.

Le type du café avait l'air fatigué , mais il nous a vite apportée notre commande : Orange/Carotte pour moi , Pomme/cerise pour elle. Tout en sirotant , je lui demandai l'air décontracté au possible :

-Ta carrière , ça marche ?
Kawaii Cherry

Feuille de personnage
About You:
RP en cours:
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki] Dim 23 Sep - 17:33

Nous nous étions installés sur un coin de terrasse désert : rien de tel pour être tranquille. Le serveur qui semblait bien fatigué nous apporta nos boissons. Orange/ carotte pour Gumiya, je me demandais quel goût çà pouvait avoir et pour moi Pomme/citron. Pendant que nous sirotions nos smoothie, il me demanda:

-Ta carrière , ça marche ?

Ma carrière ? Elle marchait plutôt bien. J'avais du boulot pratiquement tous les soirs après les cours. Je regardais Gumiya qui semblait complètement décontracté. Je lui souris.

- Elle marche bien. Tu pourras venir me voir si tu veux au studio, un de ses quatre.

Je continuais à boire mon pomme/cerise quand je me demandais si il en faisais une lui de carrière.

- Et toi ? Tu en fais une aussi non ?

Je l'interrogeai du regard. Peut-être avais-je fais une erreur de le lui demander, mais à présent, la question était posée. Je ne pouvais qu'attendre.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV: Miki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1