AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please]
Vocaloid Rainbow RPG♫★
Bienvenue sur Vocaloid Rainbow, le forum de Role Play. Connecte-toi, ou inscris-toi après avoir lu les règles.

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please] Lun 6 Aoû - 18:54

Comme tous les jours , et à la même heure , je sèche. En fait , je sèche presque toute la journée , surtout les cours de sport parce que je me fais toujours défoncer , d'anglais parce que je maitrise très bien en autodidacte , et de maths parce que les algorythmes je connais déjà.

BadassCarrotEater sur la toile , mais tout au plus GumGum chez les humains. Pourquoi je parle aussi machinalement des humains ? parce que je n'en suis pas un. Je suis une des copies les plus proches , mais dans l'état dans lequel je suis actuellement , je ne peux pas me considérer en tant que tel. Peut-être que c'est pour ça que je passe autant de temps sur mon écran ; il s'agit de mon habitat d'origine. Et parfois j'aimerais y retourner ; tout y est plus coloré , plus actif , et plus beau. Peut-être qu'un jour j'arriverai à vivre comme n'importe quel humain , mais surement pas tout seul. Et je n'ai pas l'impression que qui que ce soit puisse m'aider. Une fille peut-être ? Elles sont bien mignonnes toutes , elles s'amusent à longueur de journée et ce sans DS... Du moins chez nous , les simili-humains destiné à se consacrer à la chanson toute leur vie qui n'en finira jamais sans pouvoir évoluer. Au final les filles humaines , je sais pas tellement ce que c'est.
Un jour j'apprécierai ma vie , c'est certain. Mais actuellement , je tombe de fatigue , à force de réfléchir comme si ma vie en dépendait. Ma vie ne dépend de rien , après tout , en dehors de mon "âme" synthétique , je ne suis pas un modèle bien perfectionné , je ne respire même pas. Je me demande ce que ça donne aux yeux d'un vrai VOCALOID , avec un système respiratoire reproduit avec soin. Je parais peut-être bien pitoyable. C'est pour ça , qu'au final , j'aime les humains. J'ai un véritable avantage par rapport à eux , ils ne peuvent pas me sous-estimer. Cette montée de prétention en moi facilite mon sommeil. Il va falloir que je trouve quelqu'un pour avancer dans la vie , mais en attendant , j'ai envie de me vider un peu la tête.
Je dors pendant une durée indéterminée , et j'entends une voix. Je tente de garder les yeux fermés mais je les ouvre peu à peu. le soleil m'éblouit , et je ne peux pas voir de qui il s'agit pour le moment.

Dernière édition par Gumiya le Mer 10 Oct - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please] Mar 7 Aoû - 0:27

Ce matin, il fait beau, le soleil brille mais je suis dispensée de sport car j'ai fait un "malaise" alors je suis partie dans la cour, et quand je m'assis sur un banc, je me mis à chantonner:

Kodoku na kagakusha ni tsukurareta robotto
dekibae o iu nara “kiseki”
dakedo mada tarinai hitotsu dake dekinai
sore wa “kokoro” to iu puroguramu..

A ce moment, je me stoppa net,car je ne suis pas seule, non, il y a un garçon qui se réveille; apparement, il m'a entendue chanter la 1ère chanson que MASTER m'a apprise... Confuse de l'avoir réveillé, je lui présente des exuses:

-Ahem... B.. Bonjour.. Je suis d..désolée de t'avoir réveillé, je voulais juste chanter et... Je ne peux pas finir ma phrase; après tout, c'est un parfait inconnu, il n'a pas besoin de savoir que j'ai besoin de chanter tous les jours.. Non, il n'en a pas besoin.. Comme tout les autres, il va m'oublier et oublier ma chanson avec alors ça ne servirait à rien.. Rien du tout!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please] Mar 7 Aoû - 16:13

La lumière se dissipe , j'aperçois le visage d'une fille blonde.
Il s'agit de Rin , Rin Kagamine. Deux ans de moins que moi , deux classes en dessous par conséquent. à sa voix , il parait évident qu'elle respire. Je me demande de quoi j'ai l'air. Elle est assise sur un banc pas trop loin. Elle doit se demander pourquoi je suis par terre sur la pelouse alors que tous les bancs sont libre. Il me parait évident qu'elle n'est pas en train de sécher , d'ailleurs elle a un certificat en main , du moins j'imagine que c'est ça.
La voilà qui s'excuse :
-Ahem... B.. Bonjour.. Je suis d..désolée de t'avoir réveillé, je voulais juste chanter et...
Elle ne finit pas sa phrase. Carrément humain. Je ne peux pas m'en empécher , je me demande à quoi elle pense. Peut-être à rien. En tout cas , elle ne semble pas me connaître. Quand on est destinée à la scène , une banque de données conséquente n'est d'aucune utilité. En revanche , la nécessité de chanter peut venir n'importe quand. A chaque avantage ses inconvénients. Je me demande si certains Vocaloids chantent en cours. Je redresse mon dos contre le mur , secoue la tête , puis affiche un regard éveillé tout en répondant :

-Pas de problème , c'est normal pour un VOCALOID , non ?

Je fais une pause d'une seconde , puis je lui demande :

-Tu devrais pas être en cours normalement ?

C'est une question idiote étant donné que je devrais moi-même être en cours , mais c'est pas vraiment le moment de jouer les asociaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please] Mar 7 Aoû - 18:33

Je m'attendais à me faire crier dessus pour mon impolitesse mais la réaction de ce garçon fut très calme:

-Pas de problème , c'est normal pour un VOCALOID , non ?

Il m'a l'air bien gentil en tous cas..

-Oui.. Je ne suis pas en cours, j'ai une dispense de sport, le nouveau programme que MASTER m'a insallé est un peu trop puissant, ce qui fait que je ne peux pas faire de sport.. Alors je chante.

En parlant de chanter, je me demande bien si lui aussi il chante et si il aime ça.. Je ne vais pas tarder à le savoir

-Au fait, est-ce que tu aimes.. chanter?

Je lui pose cette question mais j'ai oublié l'essentiel: Qui est-ce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please] Ven 10 Aoû - 12:46

Rin , qui avait l'air un peu tendue jusqu'alors , sembla se calmer et s'expliqua :

-Oui.. Je ne suis pas en cours, j'ai une dispense de sport, le nouveau programme que MASTER m'a insallé est un peu trop puissant, ce qui fait que je ne peux pas faire de sport.. Alors je chante.

Elle prit une inspiration avant de demander :

-Au fait, est-ce que tu aimes.. chanter?

La façon dont elle espaçait ses phrases me rappelait inévitablement moi-même. Je ne suis au final peut-être pas si différent , qui sait. Il faut que je réfléchisse à ma réponse , je ne sais jamais trop quoi dire face à une question aussi délicate. J'ai qu'a parler de ma soeur , comme ça elle fera le lien et je n'aurais pas à lui dire comment je m'appelle.

-Chanter ? De temps en temps ça ne fait pas de mal mais ça me gène , un peu , la plupart du temps...

Je ne sais pas vraiment si j'aurais du dire ça . Je suis aussi gêné que quand je chante , maintenant. J'applique d'urgence la solution miracle.

-En fait , chanter c'est plutôt le truc de ma soeur. Elle s'appelle Gumi , tu dois la connaître , c'est une fille assez remuante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please] Sam 11 Aoû - 13:50

Il me répondit au bout de quelques secondes, et je fut bien étonnée que le fait de chanter le gênais, mais il évoqua le nom d'une jeune fille que je conaissait, Gumi.

-Ah, si je peux me permettre.. Pourquoi chanter te gêne? Et sinon, je connais Gumi, tu es donc son frère...euh..Je n'arrivait plus à me souvenir de son prénom.. Ah oui!Gumiya! Eh bien, enchantée..*s'approche un petit peu.*

En effet j'étais génée voire même intimidée pour aucune raison particulière. Mais il m'a l'air plus timide et reservé que sa soeur.

-Et.. euh, pourquoi tu n'es pas en cours? Je veux dire, tu n'es pas dispensé alors pourquoi tu es dans la cour? J'espère ne pas le vexer en lui disant ça..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please] Mer 15 Aoû - 15:09

-Ah, si je peux me permettre.. Pourquoi chanter te gêne? Et sinon, je connais Gumi, tu es donc son frère...euh.. Ah oui!Gumiya! Eh bien, enchantée...

Depuis tout à l'heure , Rin n'arrêtait pas de me coincer avec ses questions. Pour sur , elle ne faisait pas exprès. C'est elle qui est comme ça. Elle s'approcha un petit peu de la fenêtre sous laquelle j'étais assis. J'étais tenté de ne pas répondre et de m'en aller incognito , mais je le fis quand même :

-Ecoute , j'ai pas envie que tu penses que je me moques de toi ou quoi , mais j'ai purement aucune idée de pourquoi l'idée de chanter me gène. De toute façon , c'est relativement peu qualitatif venant de moi , parce que j'ignore si tu l'as remarqué mais je ne suis pas doté de respiration synthétique comme n'importe quel Vocaloid officiel à succès conséquent. Enchanté sinon , et désolé du long discours sur mes impressions.

Impressions qui sont au final la seule chose que j'aie vraiment.

-Et.. euh, pourquoi tu n'es pas en cours? Je veux dire, tu n'es pas dispensé alors pourquoi tu es dans la cour?

Dois-je raconter un bobard pour répondre à cette question que je redoute d'entendre depuis le début de la conversation ? J'imagine que non... Je n'ose pas imaginer les conséquences que ça pourrait avoir ! Autant simplement l'inciter à ne pas cafter mais dire la vérité.

-Je sèche mon cours d'anglais. J'ai pas les bonnes syllabes dans ma Voicebank.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blues Matinal d'un Androïde [PV : Une ou deux personnes pas plus please]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1