AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- Contexte -
Vocaloid Rainbow RPG♫★
Bienvenue sur Vocaloid Rainbow, le forum de Role Play. Connecte-toi, ou inscris-toi après avoir lu les règles.



 

Partagez|

- Contexte -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FondAdmin Rouge

avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 22
Localisation : ...Rainbow City ?

Feuille de personnage
Chanson du moment: ♪ Yen'ai pas ): ♥
About You:
RP en cours:
MessageSujet: - Contexte - Mar 10 Juil - 14:22

Qui sommes-nous au final ?
Nous sommes des programmes informatiques qui ont la capacité de chanter.
Alors, chantons, chantons tous ensemble et ne nous arrêtons pas ! ♫

http://www.youtube.com/watch?v=Cqr75Mfynk8&feature=fvwrel
(fond musical, écoutez, savourez (vive les Vocaloid !) :D )

Notre histoire … ?

2002, au Japon ; il était un jour où un homme s’ennuyait à mourir. C’était un informaticien, et excellent dessinateur, dont le plus clair de son temps était de flâner des sites de musique. Il décida un jour d’ouvrir le monde de l’informatique à plus de monde, mais il ne savait pas comment procéder. Tout en restant sur ce fameux site de musique, il se découvrit une passion pour la musique et décida de mettre au point un projet de synthétisation vocale pour permettre de relier l’informatique à la musique ; ‘‘tout le monde aime la musique’’ se disait-il et il était convaincu d’être sur la bonne voie. Cependant il ne savait pas comment procéder et par où commencer. Il chercha longtemps, deux années passèrent et son travail s’aboutit finalement sur le personnage de LOLA puis de LEON, son homologue masculin.
LOLA et LEON furent les premiers programmes de chant informatique créé par cet homme. LOLA et LEON étaient heureux ensemble, l’informaticien leur créa un petit monde informatique où il pourrait résider en attendant d’être utilisé. Cependant il ne savait pas comment nommer ce projet, il cherche encore un moment avant de les nommer « VOCALOID ».

Cependant la version VOCALOID01 eut dû mal à se faire une place, malgré les efforts de LOLA (15 janvier 2004) et LEON (15 janvier 2004) pour convaincre le public. Les deux jeunes Vocaloid étaient peiné de ne pas parvenir à s’améliorer. Ils commençaient lentement à s’ennuyer, l’informaticien leur créa alors tout un univers à découvrir mais cela ne suffisait pas. Il savait qu’au fond il était temps d’innover.

Se basant sur LOLA et LEON, il créa alors MIRIAM (10 juillet 2004).
MIRIAM était destinée à remplacer la pauvre LOLA, mais les deux jeunes femmes s’entendaient à merveille, et l’informaticien n’eut pas le cœur à appuyer sur le « delete ». Ainsi il laissa LOLA, LEON et MIRIAM tranquille. Les rentrées d’argent se faisaient un peu plus et il décida d’innover encore plus son projet. Il tenta le tout pour le tout il créa alors MEIKO.
Elle était une jeune Vocaloid déterminée à laisser sa marque et elle le fit assez puissamment, marquant le public japonais suffisamment pour commencer à faire des rentrées d’argent suffisantes pour permettre à l’informaticien de développer encore plus leur monde.
Seulement, LEON et MEIKO n’arrivaient pas à s’accorder en chant que les couples LOLA/LEON ou MIRIAM/LEON. MEIKO à elle seule ne suffisait pas, il lui fallait un homologue étant capable de chanter sur la même banque vocale qu’elle, un homologue moins robotique que LEON. Il songea alors à un nouveau Vocaloid masculin : c’est ainsi que naquit KAITO qui rejoignit le groupe VOCALOID01.
Les cinq jeunes gens s’entendaient à merveille dans le logiciel VOCALOID, au chaud dans le dossier, attendant chacun leur tour.

A côté l’informaticien travaillait sur un projet annexe aux VOCALOID version 1. Il tentait de créer une seconde version plus optimale pour améliorer la qualité vocale dans le dos des VOCALOID01.
Le projet VOCALOID02 naquit avec l’arrivée d’Hatsune Miku (31 août 2007). Il élabora plus en détail ce nouveau personnage a la voix beaucoup plus réaliste que les autres. L’arrivée de Miku changea radicalement le petit monde des Vocaloid.
Miku désigna l’informaticien comme étant leur « MASTER ». Ils furent tous surpris de ce surnom puis, finalement, l’habitude de l’appeler MASTER prit le dessus.

Miku Hatsune était la petite sœur qui apportait la joie et la bonne humeur.
Fier de cette petite famille, il continua de l’agrandir avec l’arrivée des jumeaux Kagamine Rin et Len (27 décembre 2007), de Megurine Luka (30 janvier 2009).
Les années passaient et MASTER remarqua que tous ses petites créations s’entendaient à merveille, il remarqua qu’ils avaient tous leurs particularités, leurs relations changeaient au fur et à mesure. Il était fier de son projet VOCALOID dont le succès ne faisait qu’augmenter encore plus avec les VOCALOID02. Néanmoins, MASTER faisait tout pour qu’on n’oublie pas les VOCALOID01 et leur permettaient de se joindre aux autres.
Au fur et à mesure d’autres VOCALOID02 arrivèrent et marquèrent leur ère par leur succès comme Samui Gakupo, Megpoid Gumi, Hiyama Kiyoteru, Miki, Lily ainsi que plein d’autres.
Chacun faisait de son mieux pour plaire à MASTER.

Puis MASTER jugea bon de faire une nouvelle version des VOCALOID. Les VOCALOID03 qui marquèrent rudement le début avec leur banque de voix encore plus améliorées comme SeeU, IA, Vy1 Mizki et Vy2 Yuma. Ces VOCALOID03 marquèrent le début d’une nouvelle génération avec les autres que MASTER continuent de créer.
Seulement, il était hors de question pour lui d’abandonner tous les autres, il leur fit alors un cadeau : il réajusta leur banque de voix pour les mettre au même niveau que les VOCALOID03. Il appela cette mise à niveau les « VOCALOID APPEND ».

Aujourd’hui, dans le dossier « VOCALOID », le monde de nos chers petits programmes a bien évolué, les Vocaloid mènent leur vie en attendant de pouvoir chanter chacun leur tour. Ce monde vous ouvre désormais ses portes… Qui incarnerez-vous ?


------------------------------------------
by KAITO©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vocaloid-rainbow-rpg.forumgratuit.org

- Contexte -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocaloid Rainbow RPG♫★ :: Administration :: Règlement et Infos-